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Corriger les erreurs de la pompe pour spa gonflable Lay-Z-Spa®

 

La pompe de votre spa gonflable Lay-Z-Spa® affiche un message d’erreur et vous n’en trouvez pas la cause ? Découvrez les significations des différents codes d’erreur de la pompe Lay-Z-Spa® et comment les résoudre.

 

Erreur E01

Le panneau de commande affiche le code E01 ? Cela signifie que le capteur de débit d’eau n’est pas dans la bonne position ou est cassé. Après un certain temps d’utilisation et les vibrations de l’appareil, il peut arriver que le capteur se déplace légèrement. Dans ce cas, procédez comme suit :

- Débranchez la pompe et tapotez-le de celle-ci coté en lui donnant un léger coup afin de remettre le capteur en position.

- Rebranchez la pompe. Si le panneau de commande affiche toujours l’erreur E01, cela signifie que le capteur de débit d’eau est cassé et le service client pourra prendre en charge cet inconvénient (dans la limite de la durée de garantie).

Erreur E02

Si le débit d’eau n’est pas détecté, le panneau de commande affichera l’erreur E02. L’une des principales causes est l’entretien incorrect de la cartouche filtrante, dans ce cas, voici les étapes à suivre :

- Débranchez la prise, attendez 30 secondes puis rebranchez-là et réinitialisez là en appuyant sur le bouton reset à l’arrière de la pompe.

- Retirez le porte-cartouche de filtration du spa

- Sans cartouche de filtration, activez le système de filtration

Si l’erreur E02 n’apparait pas, il vous suffit de nettoyer le porte cartouche et de changer la cartouche de filtration. Vous pouvez également dévisser la petite buse de refoulement et la nettoyer.

Si l’erreur E02 continue d’apparaître, contactez le service client Bestway afin d’obtenir plus de conseils.

Erreur E03

L’erreur E03 est liée à un problème de température, dans ce cas, le code E03 indique qu’elle est inférieure à 4ºC. Tout d’abord, vous devez vérifier la température de l’eau avec un thermomètre :

- Si la température de l’eau est bien inférieure ou égale à 4ºC, débranchez la pompe et attendez que la température de l’eau atteigne au moins 6°C, puis branchez-la pour la redémarrer.

- Si la température de l’eau est supérieure à 4ºC, débranchez la pompe puis rebranchez-là. Si le panneau de contrôle affiche toujours E03, cela peut signifier que le capteur de température est cassé et le service client pourra prendre en charge cet inconvénient (dans la limite de la durée de garantie)..

Erreur E04

Un cas similaire à l’erreur précédente est le E04 qui signifie que la température de l’eau est supérieure à 50 ° C. Vérifiez la température de l’eau avec un thermomètre :

- Si la température de l’eau est comprise entre 40° et 50°C ou plus, débranchez la pompe et attendez que la température de l’eau atteigne 38°C. Appuyez sur le bouton de réinitialisation et rebranchez la pompe pour la redémarrer.

- Si la température de l’eau est inférieure à 40 ° C, débranchez la pompe et rebranchez-là. Si elle affiche toujours E04, le capteur de température est cassé et le service client pourra prendre en charge cet inconvénient (dans la limite de la durée de garantie).

Erreur E05

En cas d’erreur E05, la pompe détecte certains problèmes avec le capteur de température. Cela signifie que les connecteurs du thermomètre de la pompe ne fonctionnent pas correctement ou que le thermomètre est cassé. Pour plus de conseils, nous vous recommandons de prendre contact avec le service client.

Erreur E06

Lorsque l’erreur E06 apparait, cela signifie que le système de sécurité détecte une situation dangereuse et que le spa ne peut donc pas être utilisé. Débranchez la pompe, laissez reposer quelques minutes puis rebranchez-la. Assurez-vous également qu’elle est branchée directement à une prise électrique et non sur une rallonge.

Erreur E08

Lorsque E08 apparaît sur le panneau de contrôle, cela signifie que le coupe-circuit thermique à réinitialisation manuelle a un problème. Deux solutions sont possibles :

- Si la température de l’eau est supérieure à 52°C, n’utilisez pas le spa avant qu’elle n’atteigne 35°C, débranchez la pompe et appuyez sur le bouton RESET avec un petit objet fin, puis rebranchez la pompe.

- Si la température extérieure est supérieure à 40°C ou si la pompe est exposée à la lumière directe du soleil, la température interne de la pompe peut dépasser 52°C et provoquer l’arrêt du bouton RESET. Dans ce cas, débranchez la pompe et attendez qu’elle refroidisse, puis appuyez sur le bouton RESET et redémarrez le système de chauffage.

Erreur E09

Ce type d’erreur indique qu’un problème au niveau des fusibles est détecté.

Erreur E12

Si le système détecte des fuites d’eau à l’intérieur de la pompe, le panneau affichera l’erreur E12. Lorsque ce code apparait, il ne faut pas garder la pompe allumée. Nous vous recommandons de prendre contact avec le service client.

Erreur E15

L’erreur E15 apparaît en cas d’échec de la connexion du module Wi-Fi, pour résoudre le problème, il vous suffit d’appuyer sur n’importe quel bouton pour stopper l’alarme et continuer à utiliser le spa.

Erreur GCF

L’erreur 6CF ou GCF apparaît sur le panneau de contrôle lorsque la prise électrique à laquelle le spa est branché n’a pas une connexion à la terre correcte. Cela peut également se produire si vous utilisez une rallonge. Pour résoudre le problème, contactez un électricien afin de vérifier que votre alimentation est bien installée.